Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

Demain-est-un-autre-jour-lori-nelson-spielman
photostudio_1555885361723

« À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que… »

coupdecoeur

J’ai une attitude particulière avec certains livres (et aussi avec certains films en DVD) : je les considère un peu comme des rations de survie ou comme la meilleure bouchée d’un gâteau au chocolat, celle que je garde pour la fin. Je les garde précieusement pour un moment particulier ou en cas de besoin urgent, pendant ces moments où l’on a vraiment besoin de réconfort.

J’ai acheté Demain est un autre jour lors d’une virée avec ma maman à l’automne. J’avais des tas de choses à lire, mais j’ai beaucoup de mal à ne pas m’acheter au moins un livre quand je rentre dans une librairie et à ne pas prendre au moins cinq photos de livres à ajouter à ma livre d’envies.

Mon idée était de commencer ce livre à un moment où j’allais être assez détendue pour l’apprécier. Il aura fallu attendre juin… Mais ça valait le coup. J’ai beaucoup aimé cette histoire et me suis prise d’affection pour Brett, qui se retrouve à devoir suivre – dernière volonté de sa mère dont elle était très proche – une liste de choses à réaliser pour être heureuse, une life list, pour toucher son héritage. Bizarre pour une fille dont l’avenir semblait tout tracé, avec son boulot dans l’entreprise familiale et son fiancé. Mais sa mère avait un autre plan pour elle, celui de la voir se réconcilier avec la personne qu’elle était ado et la faire revenir sur le chemin de SA vie.

Demain est un autre jour est un joli livre. Bien écrit. Touchant. Qui donne le sourire et met de bonne humeur. C’est plutôt pas mal, hein !

photostudio_1555881547414

Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman – Pocket – 445 pages (avril 2014)

8 réflexions sur “Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

  1. Bonsoir 😉
    Je prends le temps de découvrir ton blog et tes chroniques !
    Celui-là, c’est un livre qui m’a beaucoup touché. Je l’ai démarré en ebook et pour finir, je me le suis repris en papier et relu ! 🙂 Un coup de coeur !

    J’aime

  2. Pingback: Un doux pardon – Lori Nelson Spielman |

  3. Pingback: La chambre des merveilles – Julien Sandrel | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: L’infini des possibles – Lori Nelson Spielman | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: M / P | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire