Sale temps pour les sorcières – M.C. Beaton

photostudio_1526139631221

le-resume

« Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée… Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. A moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ? »

monavis

Après une mauvaise expérience capillaire à la fin de Coiffeur pour dames, Agatha décide de se mettre quelques temps au vert. Elle quitte donc son village des Cosworth pour la côte, une perruque vissée sur la tête et plein de foulards dans sa valise.

Son départ va enfin donner un peu de répit aux habitants de Carsely ! Depuis que la détective s’est installée dans le village, les cadavres semblent pousser comme des champignons. Bien entendu, c’est à Wyckhadden que le taux de mortalité va subitement augmenter.

Entre élixirs pour faire repousser les cheveux, filtres d’amour, accros au Scrabble, soirées dansantes pour le troisième âge et séances de spiritisme, il n’y a finalement pas de quoi s’ennuyer dans ce village balnéaire.

Ayant eu moi aussi quelques déboires capillaires, j’ai vraiment eu beaucoup de compassion pour cette pauvre Agatha et ses cheveux en touffes. Ceci dit, cela n’empêche pas la quinquagénaire au sale caractère de faire des ravages auprès de la gente masculine. Entre le charmant inspecteur Jessop et le sémillant colonel, elle semble avoir le choix. Si seulement elle pouvait se sortir James Lacey de la tête…

J’ai bien aimé cette enquête d’Agatha Raisin loin de son cottage. Je l’a trouvée plus réussie que celle se déroulant à Chypre, Vacances tous risques. Mais j’ai tout de même une préférence pour les intrigues à domicile.

signature

Sale temps pour les sorcières – Agatha Raisin enquête tome 9 – Albin Michel (mars 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
Pour le meilleur et pour le pire
Vacances tous risques
A la claire fontaine
Coiffeur pour dames

Publicités

6 réflexions sur “Sale temps pour les sorcières – M.C. Beaton

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 5 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Panique au manoir – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s