Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 12

photostudio_1514914942580
Alors que tout le monde se prépare à réveillonner et à faire une liste des bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année, moi je vous fais un petit bilan de Pile à lire. Rien de tel pour se plomber le moral maintenant et passer à autre chose après. Alors passons au bilan de décembre et au récap de 2018. 

Depuis que j’ai commencé ce challenge avec moi-même, vous pourrez constater l’absence totale de progrès  :
• 1er janvier 2016 : 101 livres dans ma PAL
• 1er janvier 2017 : 112 livres
• 1er janvier 2018 : 159 livres

L’an dernier, les copines Between the books et Le jardin de Natiora ont décidé de me rejoindre dans ce challenge perdu d’avance. Pour ma part, j’ai démarré le mois de de décembre 2018 avec une Pile à lire de 161 livres, et je rappelle qu’au 1er janvier j’avais 159 livres dans ma PAL…

photostudio_1555884825324

Lion – Saroo Brierley
La lettre d’amour interdite – Lucinda Riley
• Ne dis rien à Papa – François-Xavier Dillard
• Le discours – Fabrice Caro
• Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes
Les roses de Hartland – Nikola Scott
La fille des Templiers, tome 2 – Mireille Calmel
Ma cure de silence – Kankyo Tannier
• Personnel et confidentiel – Jane Sigaloff
Libérez la badass qui est en vous – Julie Van Grol
• Les pétales de sang – Dorothy Koomson
Mes montagnes russes – Charlotte Léman
• Ludivine comme Edith – Sylvain Gillet
• Majestic Murder – Armelle Carbonel
• L’homme gribouillé – Serge Lehman et Frederik Peeters

photostudio_1555885029730
• Lion – Saroo Brierley (partenariat)
• Majestic Murder – Armelle Carbonel
• Gabriële – Anne et Claire Berest (My Book Box)
• L’Ange de Marchmont Hall – Lucinda Riley (Lectrice Diva)
• Les jumeaux de Piolenc – Sandrine Destombes (achat)
• Ours – Philippe Morvan (partenariat)
• Le discours – Fabrice Caro (emprunt bibliothèque)
• Les pétales de sang – Dorothy Koomson (Lectrice Diva)
Mes montagnes russes – Charlotte Léman (partenariat)
• Ludivine comme Edith – Sylvain Gillet (partenariat)
• Le prophète – Khalil Gibran (cadeau)
• L’homme gribouillé – Serge Lehman et Frederik Peeters (cadeau)
• Au 5e étage de la faculté de droit – Christie Markogiannis (cadeau)
• Le jardin de l’oubli – Clarisse Sabard (cadeau)
• La journaliste – Christina Kovac (cadeau)

Ce qui fait : aucun livre de plus dans ma PAL en décembre, soit 161 livres. Ce qui fait deux livres de plus que lorsque j’ai commencé l’année 2018 et 60 depuis que j’ai démarré ce challenge. Si c’est pas la lose, ça… Ceci-dit, c’est tout de même une année moins catastrophique que les autres. Espérons que 2019 sera l’année du dégraissage.

photostudio_1555881547414

7 réflexions sur “Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 12

  1. Ha ha ! Tu me fais rire 😂
    Il faudra que je refasse les comptes mais la mienne a descendu car j’ai fait pas mal de tri. Au fil du temps j’ai accumulé des livres dont je n’avais pas très envie mais que j’ai sauvés de cartons destinés à la poubelle et autres. Ils n’ont rien à faire à la déchetterie mais leur place n’est pas vraiment dans ma PAL non plus. Et ce dernier trimestre j’ai cumulé les lectures décevantes, ça me donne encore plus envie d’aller déterrer les trésors qui patientent sur mes étagères. Je fais mon billet dès que possible !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire