Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) – Alex Kin

photostudio_1571075956203
photostudio_1555885361723

« Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.« 

photostudio_1555885425446

J’ai eu entre les mains Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) d’Alex Kin pour mes chroniques hebdomadaires sur France Bleu Touraine. Je cherche à mettre en avant des auteurs de la région quand je peux et j’ai entendu parler d’Alex Kin par mon amie Stelda. En découvrant le résumé, je me suis dit que ça avait l’air vraiment pas mal du tout.

Clotilde vient de changer de boulot. Elle doit se faire à son nouvel environnement et ses nouveaux collègues, tout en aidant sa copine à organiser son mariage en évitant un drame familial ou un divorce avant même le jour J. Elle est aussi embarquée par ses voisins pour sauver la boulangerie du quartier. Ses journées sont plutôt chargées, surtout qu’elle accepte des soirées pour rencontrer des célibataires avec une autre de ses copines – pas pour draguer, non, pour empêcher sa pote de tomber sur des boulets. Parce que l’amour, Clotilde a fait une croix dessus. A force de tomber sur des cons, elle a décidé que le célibat lui allait très bien. Évidemment, c’est sans compter sur le destin qui va mettre un beau brun sur son chemin…

J’étais contente de découvrir une comédie romantique qui se déroule à Tours. Et plus précisément de découvrir une très bonne comédie romantique qui se déroule à Tours (non, parce qu’une mauvaise comédie romantique qui se passe à Tours m’aurait rendue un peu moins contente).

Les personnages sont sympas et surtout il y a plusieurs histoires dans ce roman, ce qui est un plus par rapport à certaines comédies romantiques dans lesquelles l’intrigue est un peu simple – même si on sait qu’en démarrant un roman de ce genre on va globalement avoir une rencontre, quelques rebondissements et une fin heureuse. Dans Mon prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans !) les intrigues sont nombreuses et intéressantes. Et drôles.

Alex Kin écrit bien. Son roman est autoédité et on peut le commander dans toutes les librairies. Je suis très contente d’avoir découvert sa plume, cette histoire et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres romans d’elle, parce que franchement, j’ai beaucoup aimé celui-ci.

 Voir ma chronique sur France Bleu Touraine :

photostudio_1555881547414

Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) – Alex Kin – Auto-édition – 438 pages (juillet 2019)

5 réflexions sur “Mon prince ne viendra pas (Tant pis, je ferai sans !) – Alex Kin

  1. Pingback: De Holly Jackson à Ann Rule | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: I / L | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: J’ai épousé mon prince (merci du cadeau !) – Alex Kin | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Alerte : avalanche d’amour et tempête de flocons – Alex Kin | Mademoiselle Maeve

  5. Pingback: Un Noël de cinéma – Alex Kin | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire