Le fils de Neptune – Rick Riordan

photostudio_1580048882848
photostudio_1555885361723

« Malgré sa mémoire défaillante, Percy Jackson, le fils de Neptune, est désigné pour une dangereuse mission en Alaska. Là-bas, dans le Grand Nord, rappelés du Styx par Gaïa, les monstres se réveillent un à un. Assisté par les demi-dieux Hazel et Frank, Percy doit une fois encore combattre le chaos qui menace. Pour cela, il lui faudra délivrer une divinité pas comme les autres : Thanatos lui-même, le dieu des Morts… »

photostudio_1555885425446

Je vous en parlais la semaine dernière lors de ma chronique du Héros perdu, j’aime beaucoup l’univers inventé par Rick Riordan. La série Percy Jackson, qui mélange mythologie et modernité, est une de mes favorites. Je suis donc en pleine lecture de la saga Héros de l’Olympe et je vous présente le second tome (sur cinq) Le fils de Neptune. Et pour ceux qui connaissent Percy Jackson, le titre nous informe qu’il est de retour !

J’ai bien aimé ce second tome, on y retrouve Percy et on fait la connaissance de Frank et Hazel, deux demi-dieux au passé chargé. C’est donc encore un bon moment passé en compagnie de ce sympathique trio.

Le seul point négatif n’a rien à voir avec l’histoire ou le style de l’auteur. Il concerne les couvertures de la saga : plus moche, ce n’est pas possible. Vous aimez bien, vous ?

photostudio_1555881547414

Le fils de Neptune – Héros de l’Olympe – Rick Riordan – Albin Michel – 544 pages (février 2012)

8 réflexions sur “Le fils de Neptune – Rick Riordan

  1. Pingback: La marque d’Athéna – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: La Maison d’Hadès – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Le sang de l’Olympe – Rick Riordan | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Q / T | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire