Le sang de l’Olympe – Rick Riordan

photostudio_1457553095965

le-resume

« Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé… »

monavis

J’ai entamé ce dernier tome de la série Héros de l’Olympe à la fois avec soulagement et tristesse. Soulagement, parce que chaque roman faisant pas loin de 600 pages, j’ai passé pas mal de temps à les lire (et que j’avais envie de passer à autre chose, j’avoue) et tristesse parce que justement après avoir passé beaucoup de temps avec des personnages attachants, c’est difficile de les laisser s’en aller pour toujours. Et oui, pour toujours, parce que Le sang de l’Olympe est l’ultime aventure de Percy Jackson (tristesse, je vous l’avais dit).

Dans Le sang de l’Olympe de Rick Riordan, les sept demi-dieux, épaulés de Nico di Angelo et de Reyna, tentent à la fois d’empêcher Gaïa de se réveiller et d’éviter que les deux camps d’enfants des Dieux ne s’entretuent. Bien entendu, j’ai eu peur qu’il arrive un malheur à l’un des héros (ben oui, c’est qu’on s’attache à tout le monde – sauf à Octave, l’Éventreur d’ours en peluche), moi j’aime les fins heureuses où tout le monde s’en sort, les amoureux déclarent leurs flamme… Alors je ne vous dirai rien sur la fin pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture. Enfin si, je vous dirai une petite chose : la fin du roman est vraiment une fin, et ça c’est bien ! Je pense qu’un de ces quatre, je me lancerai dans une autre série de Rick Riordan.

Mon avis sur les précédents tomes : Le héros perdu, Le fils de Neptune, La marque d’Athéna, La Maison d’Hadès

Le sang de l’Olympe – Héros de l’Olympe – Rick Riordan – Albin Michel

Publicités

3 réflexions sur “Le sang de l’Olympe – Rick Riordan

  1. Saluu ma belle…
    Si t’aime percy et que t’aime aussi écrire, va sur mon blog faire le concours. Je te donne le lien
    campchiron.simplesite.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s