La proposition de Demon – Stephanie Laurens

photostudio_1510927678258

le-resume

« Demon Cynster a juré de ne jamais laisser l’amour le mettre à genoux. Mais à présent, Felicity Parteger se tient devant lui en le suppliant de lui apporter son assistance. Le petit bout de fille dont se souvient Demon n’est à présent que courbes pulpeuses et yeux brillants: appétissante et l’incitant à croire qu’elle est digne du dévouement qu’il n’a donné à aucune femme. Felicity sait que Demon est une fripouille et un séducteur, néanmoins il peut l’aider à libérer son cousin piégé dans un imbroglio sans espoir et dangereux. Elle sait que ce célibataire fringant et insouciant ne lui donnera jamais l’amour qu’elle cherche — malgré sa choquante et tout à fait inutile demande en mariage. La dernière chose qu’elle souhaite est un homme qui l’épouse parce qu’il se croit obligé; pourtant, un désir fiévreux et irrésistible la submerge chaque fois qu’il la prend dans ses bras. Une union peut-elle se construire sur la passion seule, et être satisfaisante? Particulièrement pour un homme comme Demon Cynster. »

monavis

C’est au cours de mon aventure en tant que Lectrice Diva Romance que j’ai découvert la saga Cynther et Stephanie Laurens. N’étant pas particulièrement friande de romances érotiques, j’étais complètement passée à côté de cette auteure. Installée à Melbourne, l’Australienne a pourtant écrit plus d’une vingtaine de romans qui se situent pour la plupart durant son époque préférée, la Régence anglaise, début dix-neuvième.

Comme j’aime aussi cette période – il m’arrive parfois de faire preuve d’un peu de romantisme, mais seulement presque essentiellement quand il est question de Jane Austen – cette saga pouvait bien me séduire. A la condition de ne pas être purement érotique, parce que moi, je n’accroche pas trop.

J’ai été assez agréablement surprise par les deux premiers tomes de la série, La fiancée de Devil et La Promesse d’un séducteur, un peu moins par le troisième, L’épouse de Scandal, mais c’est aussi lié au fait que le personnage de Catriona me plaisait moins. Ce qu’il y a de bien dans cette série, c’est que chaque roman nous présente une intrigue : meurtre, vols et ici paris truqués. Ce que l’on peut également traduire par : « non, les personnages ne passent pas leur temps à se sauter dessus ».

Les personnages sont assez intéressants, même si l’on retrouve globalement le même schéma dans chacun des romans : un Cynther fier, séducteur et n’ayant pas du tout l’intention de se marier, tombe sur la femme de sa vie et ne va avoir de cesse de la convaincre de l’épouser et de finir dans son lit – peu importe l’ordre dans lequel les choses se passent. Et bien que TOUTES les femmes seraient prêtes à tout pour passer un moment de luxure avec ce bel homme bien né, l’objet de toutes ses convoitise ne veut pas se marier, parce qu’elle a du caractère et n’a pas franchement besoin d’un mari, parce qu’elle veut un mariage d’amour ou parce qu’un mari lui enlèverait la liberté qu’elle est contente d’avoir. En gros. Tout en se tournant autour, résistant, puis cédant à leur attirance, le duo résous l’énigme et finit par se marier et le lecteur attend le roman suivant pour découvrir un nouveau Cynther. En gros.

Mais ça marche. En découvrant que j’allais lire le quatrième tome de Cynther, j’étais ravie de retrouver cette ambiance plutôt romantique et drôle et un duo que j’imaginais déjà sympathique, des scènes sexy mais pas non plus vulgaires, bref de quoi passer un bon moment. Comme quoi, cette aventure avec Diva Romance aura réussi à me faire aimer la romance.

Demon et Flick forment un couple étonnant. Il est autoritaire et rigide, elle n’en fait qu’à sa tête et est une vraie justicière. Lui qui est habitué à diriger sa vie, se retrouve à courir derrière la jeune femme pour rester à sa hauteur – et la protéger des dangers dans lesquels elle se fourre. J’apprécie que les personnages féminins soient aussi fiers et indépendants et pas des godiches qui tombent en pâmoison en permanence. J’ai passé une très bon moment avec ce roman et j’apprécie de plus en plus de découvrir le clan Cynther. Il reste encore deux célibataires, Gabriel et Lucifer, ainsi que les cousines, qui ont décidé de prendre leur vie sentimentale en main. Cela présage de belles heures de lectures à venir…

Les autres tomes de la saga :
La fiancée de Devil
La promesse d’un séducteur
L’épouse de Scandalsignature

La proposition de Demon – Cynther tome 4 – Stephanie Laurens – Diva Romance – 633 pages (novembre 2017)

Acheter ce roman chez Cultura

lectricecharleston

2 réflexions sur “La proposition de Demon – Stephanie Laurens

  1. Pingback: L’amour toujours l’amour – Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Un amour secret – Stephanie Laurens | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s