Amoureuses – Charlotte Léman

photostudio_1516644303703

le-resume

« Après des vacances de maman solo bien trop solo à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu… De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux… Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses… »

monavis

Il y a quelques mois, je vous ai parlé d’AntidépresSœurs, le premier roman autoédité de Charlotte Léman. J’avais passé un super moment avec ses héroïnes presque quarantenaires et best friends forever. Et surtout ce roman m’avait rappelé la chance que j’avais de pouvoir compter sur mes copines.

Alors évidemment, je surveillais le travail de l’auteure, attendant de pouvoir enfin lire la suite des aventures amoureuses de Charlotte et Valentine.

Ce second tome est tout aussi sympathique que le premier. Franchement, je les aime bien ces filles ! Elles sont drôles, elles se serrent les coudes et sont plutôt marrantes – enfin je ne suis pas sûre qu’Annamoche et Alexis les trouvent super drôles quand elles décident de se venger. Rassurez-vous, ce n’est pas méchant et très largement mérité.

Si vous ne connaissez pas encore ces deux nanas, je vous conseille de démarrer par le premier roman – AntidépresSœurs – parce que si vous commencez par le second – Amoureuses – vous aurez de toutes manières envie de lire le premier. Et que dans l’ordre, c’est quand même mieux.

signature

Amoureuses – Charlotte Léman – autoédition – disponible sur Amazon (décembre 2017)

Publicités

6 réflexions sur “Amoureuses – Charlotte Léman

  1. Pingback: Je vide ma Pile à lire – saison 3 épisode 1 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: À l’heure suisse – Charlotte Léman | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Mes montagnes russes – Charlotte Léman | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Home Sweet Home – Charlotte Léman | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s