Pas de pot pour la jardinière – M.C. Beaton

photostudio_1497981967685

le-resume

C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale… »

monavis

Malgré quelques livres que je devais lire rapidement, je n’ai pas pu résister plus longtemps à l’envie de retrouver Agatha Raisin et ses truculentes enquêtes.

En revenant de vacances, Agatha découvre qu’une nouvelle habitante s’est installée à Carsely et qu’elle semble faire l’unanimité auprès des villageois… Et surtout que James, dont elle est toujours amoureuse, semble avoir succombé aux charmes de Mary.

Difficile à avaler pour Agatha. Heureusement, un meurtre va rapidement l’accaparer. Malheureusement, c’est celui de Mary….

J’ai retrouvé Carsely et ses habitants avec un immense plaisir. Surtout Agatha, toujours aussi drôle, bien souvent malgré elle. Cette nouvelle intrigue autour de la société de jardinage du village est tout aussi réussie que les deux premières et ne fait que me donner envie de me plonger dans les aventures suivantes. J’ai trois autres aventures d’Agatha dans ma PAL, ce qui tombe plutôt très bien.

Et pour ceux qui auraient envie de découvrir autrement cette détective amateure qui fume comme un pompier, boit du gin et ne mâche pas ses mots, sachez que France 3 diffuse à partir de dimanche la mini-série. Depuis le temps que j’attends ça, j’espère que je ne serai pas déçue !

Pas de pot pour la jardinière – M.C Beaton – Albin Michel

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval

11 réflexions sur “Pas de pot pour la jardinière – M.C. Beaton

  1. Pingback: Je vide ma PAL – saison 2 épisode 6 | Mademoiselle Maeve

  2. Pingback: Randonnée mortelle – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

  3. Pingback: Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

  4. Pingback: Vacances tous risques – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

