Remède de cheval – M.C. Beaton

remededecheval

le-resume

« Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.

Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. À l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient… »

monavis

Après avoir dévoré La quiche fatale, je me suis plongée dans le second tome des aventures d’Agatha Raisin, Remède de cheval. Et je dois dire que ce second opus m’a enchantée. J’ai retrouvé Agatha en grande forme, moins seule que dans le premier roman.

En plus d’enquêter sur la disparition du nouveau vétérinaire, Agatha tente de séduire – enfin harcèle et terrorise – son charmant voisin qui cherchait la tranquillité en s’installant à Carsely. Et c’est hilarant. Cette ancienne attachée de presse qui évoluait dans un monde de requins à Londres et effrayait concurrents est clients est d’une naïveté touchante face aux hommes. Et c’est tellement drôle que j’en ris encore rien que d’y penser. En plus, Agatha est un personnage bourru et brut de décoffrage et découvrir son côté midinette est un régal.

Je vous conseille donc cette série et si vous n’avez pas encore succombé, filez vite lire le premier tome : La quiche fatale.

Remède de cheval – M.C. Beaton – Albin Michel

coeurcoeur

Publicités

Une réflexion sur “Remède de cheval – M.C. Beaton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s