Panique au manoir – M.C. Beaton

photostudio_1527001389798

le-resume

« Meurtrie d’avoir été abandonnée par James, l’amour de sa vie, Agatha Raisin s’en remet aux présages d’une diseuse de bonne aventure : elle trouvera l’amour, le vrai, dans le Norfolk. Qu’à cela ne tienne, Agatha quitte Carsely et s’installe dans un charmant cottage de Fryfam où elle attend le prince charmant en écrivant son premier roman policier : Panique au manoir. Un titre prédestiné car, après une série d’étranges phénomènes, le châtelain du village est assassiné et les soupçons se portent tout naturellement sur Agatha, dont le conte de fées vire au cauchemar… »

monavis

Dix aventures d’Agatha Raisin et je ne me lasse toujours pas. C’est vrai qu’il y a des tomes plus réussis que d’autres, mais dans tous les cas, même quand l’intrigue me branche moins, j’apprécie mes petits rendez-vous avec la détective de Carsely.

Dans cette dixième aventure, Panique au manoir, l’ancienne attachée de presse londonienne s’exile dans le Norfolk pour tenter d’oublier son voisin James qui l’évite comme la peste.

Évidemment, à chaque fois qu’Agatha arrive quelque part, il y a des meurtres. Et à chaque fois, elle se retrouve mêlée à l’enquête. Bon, en même temps, j’imagine que si elle n’y était pas mêlée, elle tenterait d’y fourrer son nez, c’est plus fort qu’elle. Et ce meurtre va lui permettre de chasser James de son esprit. Enfin, c’est ce qu’elle espère.

Notre Sherlock en jupe en tweed et escarpins va être aidée d’un séduisant Watson, son ami Charles. Et ils vont avoir fort à faire, notamment pour innocenter Agatha. Il faut dire que pour clouer le bec aux dames de Fryfam, Agatha leur dit qu’elle est en train d’écrire un roman. Du coup, pas le choix, elle s’y met et la police découvre qu’il y a beaucoup de points communs entre son roman et le meurtre sur lequel elle enquête. Coïncidence ?

Ajoutez à cela un mystère autour de fées et un temps maussade et vous aurez une bonne idée de l’ambiance de ce roman. Cosy, confortable, drôle et réconfortant. Du coup, j’attends la suite avec impatience, surtout qu’il y a un sacré coup de théâtre à la fin…

signature

Panique au manoir – Agatha Raisin enquête tome 10 – Albin Michel (mars 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
Pour le meilleur et pour le pire
Vacances tous risques
A la claire fontaine
Coiffeur pour dames
Sale temps pour les sorcières

Publicités

4 réflexions sur “Panique au manoir – M.C. Beaton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s