Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton

photostudio_1498843540792

le-resume

« Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin !
Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire « oui », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect numéro un, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire. »

monavis

Sans surprise, me revoici avec une nouvelle enquête d’Agatha Raisin, roman policier mettant en scène une truculente cinquantenaire imaginée par la britannique M.C. Beaton. Merci les vacances qui me permettent d’enchaîner les romans…

Pour le meilleur et pour le pire commence un peu comme une comédie romantique. Enfin ! Agatha et James se marient. Le harcèlement – pardon ! la cour – d’Agatha a fini par porter ses fruits. Malheureusement, notre détective amateure a été mariée il y a longtemps. Et être persuadée que son mari est mort ne suffit pas à faire d’elle une veuve…

Comme d’habitude, cette enquête d’Agatha est drôle et bien ficelée. J’ai apprécié d’en apprendre plus sur elle. Cela évolue aussi du côté des personnages, Roy pète les plombs et a bien du mal à justifier ses actions et surtout on sent que le couple Agatha – James prend un sacré coup dans l’aile. Cela m’étonnerait qu’il se relève de cette dernière aventure. Et puis, les voir se comporter comme de vieux amis n’augure rien de bon pour Agatha. Pas sûre qu’elle réussisse à se faire pardonner. Affaire à suivre…

Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton – Albin Michel

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle

Publicités

10 réflexions sur “Pour le meilleur et pour le pire – M.C. Beaton

  1. Pingback: Vacances tous risques – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s