Au théâtre ce soir – M.C. Beaton

photostudio_1602510383980
photostudio_1555885361723

« Quelle mouche a piqué Agatha d’accepter la proposition de son amie Mrs Bloxby d’assister au spectacle de fin d’année de la troupe de théâtre locale ? La mouche tsé tsé sans doute, car la mise en scène est si mauvaise qu’Agatha s’endort dès les cinq premières minutes. Jusqu’à ce qu’un cri retentissant la réveille en sursaut : happé par une trappe, un des acteurs est retrouvé empalé quelques mètres plus bas !
Loin d’être une jeune première, Agatha monte aussitôt sur les planches pour mener l’enquête. Mais entre chamailleries et querelles d’artistes, difficile de discerner le vrai du faux. Il y a pourtant urgence, car l’assassin est aux aguets, prêt à donner la réplique à Agatha… »

photostudio_1555885425446

Au théâtre ce soir est la vingt-cinquième enquête d’Agatha Raisin. Et oui, déjà vingt-cinq chroniques des aventures de la plus sympathiques des détectives des Costwolds sur le blog. Si je me suis parfois un peu lassée de ses pérégrinations, je dois tout de même avouer que je n’ai absolument pas envie de la laisser s’en aller maintenant – d’autant que la série va bientôt s’arrêter, ce serait dommage de ne pas aller au bout et d’abandonner maintenant.

Dans Au théâtre ce soir, Agatha va enquêter dans l’univers merveilleux du théâtre amateur – il y a bien évidemment un homme là-dessous, mais aussi quelques cadavres… La première victime se fait d’ailleurs assassiner en pleine représentation de manière assez spectaculaire – de quoi réveiller les spectateurs gagnés par l’ennui et changer les idées de ceux qui se demandaient ce qu’ils faisaient là tellement la pièce est mauvaise.

Au théâtre ce soir n’est pas mon enquête préférée, mais ce n’est pas la plus mauvaise. En fait, j’ai passé un bon moment de lecture – et c’est souvent ce qu’il faut retenir quand on lit pour se détendre ou se divertir. C’est assez drôle. Et cette incursion dans l’univers du théâtre changeait des aventures précédentes, et un peu de changement, ça fait du bien.

photostudio_1555881547414Au théâtre ce soir – Agatha Raisin enquête tome 25 – M.C. Beaton – Albin Michel – 324 pages (août 2020)

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
Pour le meilleur et pour le pire
Vacances tous risques
A la claire fontaine
Coiffeur pour dames
Sale temps pour les sorcières
Panique au manoir
L’enfer de l’amour
Crime et déluge
Chantage au presbytère
Gare aux fantômes
Bal fatal
Jamais deux sans trois
Cache-cache à l’hôtel
Un Noël presque parfait
La kermesse fatale
Voici venir la mariée
Trouble fête
Du lard ou du cochon
Serpent et séduction
Gare aux empoisonneuses

2 réflexions sur “Au théâtre ce soir – M.C. Beaton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s