Gare aux fantômes – M.C. Beaton

IMG_20181201_153038

le-resume

« Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?
Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ? Mrs. Whiterspoon avait-elle de féroces ennemis ? Quels dangereux secrets abrite sa demeure ?
Agatha Raisin n’a plus l’âge de jouer aux fantômes mais bel et bien celui de traquer des meurtriers. Avec l’aide de son voisin, le charmant Paul Chatterton, elle compte ddémasquer des « revenants » qui ont déjà fait beaucoup trop de mal. »

monavis

Gare aux fantômes est la quatorzième aventure d’Agatha Raisin, retraitée des relations publiques, installée à Carsely, un petit village des Cosworth. Un personnage vraiment truculent sorti de l’imagination de M.C Beaton.

Agatha est ronchon, boit trop, fume encore plus, tombe amoureuse toutes les cinq minutes et c’est un vrai pitbull en affaires, mais elle est aussi tendre qu’un chamallow et manque de confiance en elle, malgré ses escarpins et sa grande gueule. Elle est drôle, souvent malgré elle et j’ai beaucoup de sympathie et d’empathie pour elle (oui, moi aussi j’ai eu quelques déboires capillaires).

Dans ce quatorzième tome, Gare aux fantômes, Agatha part à la chasse aux revenants, sollicitée par son nouveau voisin. Et la traque va se transformer en énigme policière quand les morts vont commencer à s’amonceller.

L’enquête est sympa, le nouveau voisin aussi. Mais je commence a sentir un essoufflement. Je trouve ça plaisant de suivre les enquêtes d’Agatha, et ça me donne toujours autant le sourire, mais ça tourne un peu en rond et je ne suis pas loin de m’ennuyer en suivant le ballet incessant de voisins auxquels on s’attache le temps d’un livre ou deux seulement. Et après, hop, un nouveau. Mais, bon, je ne suis pas encore passée au point de ne pas avoir envie de lire les deux suivants. On verra par la suite.

signature

Gare aux fantômes – Agatha Raisin enquête tome 14 – M.C. Beaton – Albin Michel – 335 pages (octobre 2018)

Acheter ce roman chez Cultura

Les précédents tomes :
La quiche fatale
Remède de cheval
Pas de pot pour la jardinière
Randonnée mortelle
Pour le meilleur et pour le pire
Vacances tous risques
A la claire fontaine
Coiffeur pour dames
Sale temps pour les sorcières
Panique au manoir
L’enfer de l’amour
Crime et déluge
Chantage au presbytère

Publicités

5 réflexions sur “Gare aux fantômes – M.C. Beaton

  1. Pingback: Cache-cache à l’hôtel – M.C. Beaton | Mademoiselle Maeve

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s